Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ENDOMÉTRIOSE : PROCÉDURE D'INDEMNISATION DES DOMMAGES CORPORELS

ENDOMÉTRIOSE : PROCÉDURE D'INDEMNISATION DES DOMMAGES CORPORELS

Le 08 juin 2020
Découvrez les nombreux préjudices découlant du retard de diagnostic de l'endométriose. Le Cabinet de Maître Pierre DEBUISSON vous accompagne et vous aide dans cette procédure d'indemnisation de ces dommages corporels.

L'endométriose est une affection générant de nombreux préjudices pour les femmes qui la subissent. Celles-ci ont droit d'obtenir une indemnisation des dommages corporels liés à un retard de diagnostic.

Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit de la santé, fait le point sur la procédure d'indemnisation de l'endométriose.

Les nombreux préjudices liés à la maladie

Si les douleurs aigües, les saignements abondants et l’infertilité sont les symptômes et conséquences les plus communs de l’endométriose, bien d’autres peuvent être recensés.


De nombreuses femmes souffrent ainsi de graves troubles digestifs, de fatigue chronique, de douleurs pelviennes ou encore d’un préjudice sexuel important, du fait d’une dyspareunie.


L’ensemble de ces préjudices relève du droit commun du dommage corporel, lequel donne lieu à une indemnisation à hauteur des dommages rencontrés.

Retrouvez notre précédent article concernant l'endométriose : https://www.avocat-debuisson.com/l-indemnisation-du-retard-de-diagnostic-de-l-endometriose_ad46.html


De nombreux préjudices peuvent en effet être caractérisés et ont vocation à être indemnisés : procréation, souffrances endurées, sexuel,…

L’indemnisation des préjudices liés au retard de diagnostic

Le retard de diagnostic de l’endométriose qui cause de graves préjudices à une victime d’une erreur médicale doit pouvoir être réparé en recherchant la responsabilité du corps médical ayant ignoré les symptômes de la maladie.


Expérimenté dans ce domaine, l’avocat dommage corporel apportera un soutien de poids à la personne victime d’endométriose dans ses démarches d’indemnisation.


Encore très méconnue l’endométriose cause de nombreux préjudices à un grand nombre de femmes qui se trouvent grandement dépourvues, ont le sentiment de ne pas être entendues et de voir leurs droits bafoués.


À tous les stades de la procédure, amiable et contentieuse, l’avocat dommage corporel accompagne les victimes de l’endométriose afin que celles-ci se sentent enfin écoutées et que la responsabilité des médecins en cause puisse être reconnue en cas de retard de diagnostic.


Pour plus d’information sur l’indemnisation des préjudices liés à un retard de diagnostic de l’endométriose, vous pouvez contacter le cabinet Pierre DEBUISSON, avocat dommage corporel : https://www.avocat-debuisson.com/contact.php

Le Cabinet de Maître Pierre DEBUISSON, avocat en dommages corporels, inscrit aux barreaux de Toulouse et de Paris, peut vous assister pour toute procédure d'indemnisation des préjudices subis à Toulouse, dans le Sud-Ouest (Cahors, Montauban, Agen, Albi, Auch, Tarbes, Muret, Castres, Saint-Gaudens, Carcassonne, Montpellier, Narbonne, Béziers, Pau, Bayonne) ainsi qu'en Ile-de-France (Paris, Nanterre, Bobigny, Cergy, Créteil ...).

Plan d’accès 32 Rue d'Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE Voir le plan d’accès >