Menu

Avocat des victimes d’agression à Toulouse (31)

Avocat des victimes d’agression à Toulouse

Vous avez été victime d’une agression ou infraction ayant engendré un dommage corporel ? Maître Debuisson, avocat au barreau de Toulouse, vous accompagne durant toutes vos démarches, dès le dépôt de votre plainte et jusqu’à la comparution au procès pénal.

Les agressions, infractions et violences

Le Code pénal sanctionne toute forme d’agression : agression physique, agression armée, violences conjugales… Si une personne est victime d’une agression, cela signifie qu’elle a subi un dommage corporel. Le cabinet Debuisson peut se charger d’exiger l’indemnisation devant la cour d’assises ou le tribunal correctionnel. La présence d’un avocat s’avère essentielle afin que la victime puisse faire valoir ses droits. Maître Debuisson vous assistera à tous les niveaux de la procédure. Il peut notamment intervenir à Toulouse.

Les droits d’une personne victime d’agression

La victime d’une agression peut réclamer réparation à l’auteur de l’acte face aux juridictions pénales ou civiles. Il lui est aussi possible de porter son affaire devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions. Cette commission accorde une indemnisation aux victimes d’un acte présentant une preuve manifeste d’infraction. En fonction de l’évaluation du préjudice résultant du niveau de gravité des dommages subis, la victime obtiendra une indemnité conséquente. Il est à souligner que la Commission ne peut plus intervenir trois ans après les faits. Afin d’établir une bonne approche en vue de l’obtention de réparation suite à une agression, que celle-ci soit poursuivie sur le plan pénal ou non, il est recommandé à la victime de faire appel à un avocat pour défendre ses intérêts et être indemnisé à juste titre.

Contactez-moi

Consultez-également:

Plan d’accès 32 Rue d'Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE Voir le plan d’accès >