Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > UNE FEMME CONDAMNÉE POUR MEURTRE APRÈS AVOIR TENTE DE TUER SON MARI À TROIS REPRISES

UNE FEMME CONDAMNÉE POUR MEURTRE APRÈS AVOIR TENTE DE TUER SON MARI À TROIS REPRISES

Le 24 juillet 2020
Maître Pierre DEBUISSON est avocat en droit pénal inscrit aux barreaux de Toulouse et de Paris. Il intervient régulièrement dans des procès d'assises et notamment pour des affaires de meurtre ou d'assassinat.

Maître Pierre DEBUISSON est avocat pénaliste inscrit aux barreaux de Toulouse et de Paris.


Il intervient régulièrement, sur tout le territoire national, pour plaider dans des affaires criminelles, et notamment des affaires d’assassinat et de meurtre.


Ses clients sont tout autant des personnes accusées de meurtre que des familles des personnes décédées, qui se sont portées parties civiles.

Maître PIERRE DEBUISSON avocat pénaliste revient sur une affaire de meurtre très spéciale :

Il revient dans cet article sur une affaire très spéciale au cours de laquelle il avait défendu une femme accusée de meurtre.

Condamnée une première fois pour le meurtre de son mari, qu’elle avait déjà tenté d’égorger quelques années plus tôt pendant son sommeil, et qu’elle avait également essayé d’écraser avec son véhicule, Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénal, a obtenu qu’elle soit condamnée devant la Cour d‘assises d’appel à une peine d’emprisonnement inférieure de cinq années, soit 15 années (au lieu de 20 ans en première instance) pour meurtre : https://www.ladepeche.fr/article/2015/06/30/2135044-15-ans-de-reclusion-en-appel.html

Dans un accès de colère et de rage, cette femme avait massacré son mari en le frappant de nombreuses fois à la tête avec sa propre canne.


Les coups portés étaient si forts, que la canne a été retrouvée en plusieurs morceaux.

Le rôle de l’avocat pénaliste peut être déterminant dans l’enjeu d’un procès d’assises :

Dans cette affaire criminelle très particulière, elle avait fini par reconnaître l’intention de tuer et a donc été logiquement reconnue coupable de meurtre par la Cour d’assises du Tarn et Garonne.

La nouvelle stratégie de défense conduite par Maître Pierre DEBUISSON et Maître ZAPATA, tous deux avocats pénalistes, a permis de réduire la peine de cinq années.


Le meurtre est prévu par l’article 221-1 du code pénal et ce crime est passible de 30 années de réclusion criminelle.


Il se définit en effet par le fait d’avoir donné la mort avec l’intention de tuer.


Maître Pierre DEBUISSON est avocat en droit pénal, aux barreaux de Toulouse et de Paris.

Il intervient également beaucoup à Nice.

Avec son équipe, il intervient sur le tout le territoire national pour défendre vos intérêts que vous soyez partie civile ou auteur devant une juridiction criminelle.

Faites appel à son cabinet d’avocats pour vous assister et vous défendre dans le cadre d’une procédure pénale devant une Cour d’assises, à Nice et en Ile de France ( Paris, Nanterre, Bobigny, Versailles, Meaux, Neuilly, Créteil) et dans le Sud-Ouest (Toulouse, Bayonne, Carcassonne, Agen Auch, Perpignan, Narbonne, Béziers, Pau, Biarritz, Montpellier, Bordeaux, Albi, Montauban, Tarbes, Mont-de-Marsan , Foix et Rodez), qu’il s’agisse d’une affaire de meurtre ou d’un assassinat.

Plan d’accès 32 Rue d'Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE Voir le plan d’accès >