Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PRÉSENTATION DE LA PROCÉDURE D'INDEMNISATION DES DOMMAGES CORPORELS

PRÉSENTATION DE LA PROCÉDURE D'INDEMNISATION DES DOMMAGES CORPORELS

Le 23 juillet 2020
L'indemnisation des préjudices subis à la suite d'accidents ou d'agressions graves soulève des questions procédurales. Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit de la santé, y répond et défend vos intérêts sur tout le territoire national.

Lorsqu’il est attesté qu’un préjudice résulte d’un dommage, ce dernier se doit d’être réparé. Il est en effet un principe en vertu duquel, il est primordial d’indemniser un préjudice dans sa totalité sans jamais majorer ou minimiser ce dernier.


Votre avocat en droit de la santé se bat pour obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices.

L’accompagnement humain des personnes paraplégiques et tétraplégiques par le cabinet de Maître Pierre DEBUISSON avocat en dommages corporels :

Une attention toute particulière doit avant tout être portée sur une situation singulière : celle des victimes d’agression ou d’accident à l’origine de dommages corporels causant l’hémiplégie, la paralysie ou encore la tétraplégie de ces dernières.


Le handicap, lourd, représente un changement radical de vie.


Dans ce cadre, il est indispensable de pouvoir évaluer le préjudice corporel découlant des dommages subis de la plus fiable et de la plus juste des manières.


Ce changement brutal est évidemment difficile à accepter et est à l’origine de nombreux tourments pour la victime.


C’est la raison pour laquelle nous considérons qu’il convient donc d’alléger le plus possible sa vie en termes de considérations juridiques et matérielles.


Le cabinet de Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit de la santé, propose avant tout un accompagnement humain, basé sur l’échange et l’écoute.


C’est une priorité pour les avocats du cabinet.


L’objectif est d’éviter à la victime et à sa famille d’être en plus plongés dans des tracas supplémentaires que peut représenter un combat juridique : le cabinet se charge de tout.

Le choix des procédures – amiable ou judiciaire – pour obtenir l’indemnisation des préjudices subis par les personnes paraplégiques ou tétraplégiques par Maître Pierre DEBUISSON avocat en droit du dommage corporel :

Ainsi, l’assistance d’un avocat en droit de la santé maîtrisant réellement la procédure pour obtenir la réparation de dommages corporels à la suite d’un accident ou d’une agression ayant entraîné l’hémiplégie, la paraplégique ou encore la tétraplégie de la victime se révèle nécessaire, que vous passiez par une procédure d’indemnisation amiable ou judiciaire. Effectivement, il vous permettra d’obtenir une véritable évaluation et in fine une réelle indemnisation de vos préjudices.


Se pose alors la question suivante : Faut-il favoriser une indemnisation amiable qui découlerait d’une entente entre la victime et l’assureur ou au contraire, faut-il donner toute sa préférence à la procédure judiciaire qui fait appel aux compétences d’un juge ?

Maître Pierre DEBUISSON est avocat en dommages corporels, aux barreaux de Toulouse et de Paris.


Il intervient également beaucoup à Nice.


Faites appel à son cabinet d'avocats pour vous assister et vous défendre dans le cadre des procédures en indemnisation, dans le Sud-Ouest (Toulouse, Bayonne, Biarritz, Montpellier, Bordeaux, Rodez, Foix, Albi, Montauban, Agen, Tarbes, Carcassonne, Auch, Perpignan, Narbonne, Béziers, Pau et Mont-de-Marsan ), à Nice et en Ile de France ( Paris, Nanterre, Bobigny, Versailles, Meaux, Neuilly, Créteil).

Plan d’accès 32 Rue d'Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE Voir le plan d’accès >