Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE DROIT PÉNAL ET LES VICTIMES DES EHPAD : LES NOMBREUSES PLAINTES À VENIR

LE DROIT PÉNAL ET LES VICTIMES DES EHPAD : LES NOMBREUSES PLAINTES À VENIR

Le 25 mai 2020
Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit pénal aux Barreaux de Toulouse et Paris, détaille les plaintes pénales liées au Covid-19. Cet article vous apporte un éclairage sur les victimes au sein des EHPAD.

Les victimes en EHPAD sont nombreuses et leurs familles ont le droit de déposer plainte :

De nombreux français ont perdu un proche dans un EHPAD en raison de défaillances en termes de gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Ces négligences doivent donner lieu à une enquête pénale car pour les familles des victimes il est essentiel de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé.


Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit pénal aux barreaux de Toulouse et Paris, vous présente les infractions pénales et décrit les fautes qui ont été commises.

Les infractions qui semblent caractérisées relèvent de l’homicide involontaire et de la mise en danger de la vie d’autrui.

Quant aux fautes, elles sont nombreuses : manque de matériel de protection, absence de dépistage, non isolement des personnes, absence de traitement adéquat, non-information des familles…

Retrouvez son article : https://francais.rt.com/france/75313-covid-19-ehpad-avocats-demandent-juridiction-unique-traiter-plaintes

Plan d’accès 32 Rue d'Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE Voir le plan d’accès >