Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GO-FAST ET TRAFIC DE DROGUE INTERNATIONAL DE CANNABIS ET DE COCAINE : RELAXE

GO-FAST ET TRAFIC DE DROGUE INTERNATIONAL DE CANNABIS ET DE COCAINE : RELAXE

Le 06 juillet 2020
GO-FAST ET TRAFIC DE DROGUE INTERNATIONAL DE CANNABIS ET DE COCAINE : RELAXE
Trafic de drogue international : Maître Pierre DEBUISSON obtient la relaxe de son client poursuivi pour 7 importations de cannabis et de cocaïne et 3 go-fast de cannabis. Faites appel à Maître Pierre DEBUISSON avocat pénaliste à Toulouse et à Paris.

Trafic de drogue et go-fast : importation de cocaïne et de cannabis

Dans le cadre d'une affaire internationale de trafic de stupéfiants entre l'Espagne et la France (plus de 6 départements), 19 personnes étaient renvoyées devant le Tribunal correctionnel pour être jugées des faits d'importation de drogue, à savoir cannabis et cocaïne.

Malgré deux ans d'investigations et d'information judiciaire, de nombreuses filatures et surveillances entre les deux pays pendant de nombreux mois, des écoutes téléphoniques et des saisies, le client de Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit pénal, poursuivi pour 7 importations dont 3 go-fast a été relaxé.

Il était notamment poursuivi pour importation, acquisition, transport, détention de produits stupéfiants.

Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénaliste, obtient la relaxe de son client pour trafic de drogue


Malgré les certitudes des nombreux enquêteurs, tous persuadés de la culpabilité du client de Maître Pierre DEBUISSON, avocat droit pénal à Toulouse et Paris, le Tribunal a été sensible aux arguments développés par ce dernier.

Maître Pierre DEBUISSON a obtenu ce résultat en démontant tous les éléments d'accusation et en s'appuyant notamment sur un vice de procédure concernant les écoutes téléphoniques.

Pourtant les enqupêteurs avaient affirmé que le client de Maître DEBUISSON avait participé a minima à 3 go-fast entre l'Espagne et la France.

En dépit du réquisitoire du Procureur qui demandait la condamnation de son client à une lourde peine de prison ferme, le client de Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénaliste, a été innocenté.

Retrouvez l'article : https://www.midilibre.fr/2020/06/11/trafic-international-de-drogue-a-beziers-de-3-a-5-ans-de-prison-pour-les-18-prevenus,8926695.php

Le Cabinet de Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit pénal, inscrit aux barreaux de Toulouse et de Paris, peut vous assister pour toute procédure pénale concernant un trafic de drogue international, qu'il s'agisse d'un go-fast, d'importation de cocaïne, d'importation de cannabis, ou tout simplement de détention de produits stupéfiants, à Toulouse, dans le Sud-Ouest (Cahors, Montauban, Agen, Albi, Auch, Tarbes, Muret, Castres, Saint-Gaudens, Carcassonne, Montpellier, Narbonne, Béziers, Pau, Bayonne) ainsi qu'en Ile-de-France (Paris, Nanterre, Bobigny, Cergy, Créteil ...).

Plan d’accès 32 Rue d'Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE Voir le plan d’accès >