Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ASSISES - MAÎTRE PIERRE DEBUISSON REPRÉSENTE LA FAMILLE D'AMANDINE ESTRABAUD

ASSISES - MAÎTRE PIERRE DEBUISSON REPRÉSENTE LA FAMILLE D'AMANDINE ESTRABAUD

Le 15 octobre 2020
ASSISES - MAÎTRE PIERRE DEBUISSON REPRÉSENTE LA FAMILLE D'AMANDINE ESTRABAUD
Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit pénal, aux barreaux de Toulouse et de Paris représente la famille d'Amandine ESTRABAUD disparue à Roquecourbe. L'accusé est jugé pour l'avoir enlevé, séquestré, violé et tué devant la Cour d'Assises du Tarn.

Maître Pierre DEBUISSON, avocat en droit pénal aux barreaux de Toulouse et de Paris, intervient pour représenter les intérêts de la famille d’Amandine ESTRABAUD, dont 19 membres se sont constitués parties civiles, devant la Cour d’assises du Tarn.

La Cour d’assises du Tarn a jugé du 8 au 14 octobre Monsieur Guerric JEHANNO, accusé d’avoir enlevé, séquestré, violé et tué Amandine ESTRABAUD en 2013 sur la commune de Roquecourbe, alors qu’elle était seulement âgée de 30 ans.

Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénal, intervenait à ce titre pour faire valoir les préjudices subis par la famille du fait de la disparition de leur fille, petite-fille, sœur, cousine …

Tout au long de ce procès criminel devant la Cour d’Assises du Tarn, le rôle de l’avocat de la partie civile est actif en ce qu’il intervient également pour questionner l’accusé, les différents experts et témoins cités à comparaître.

Avant la tenue de ce procès criminel devant la Cour d’assises, Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénaliste, a répondu aux questions des journalistes de la Dépêche quant à ses attentes sur le déroulé de ce procès criminel.

Retrouvez son interview dans l’article de la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2020/10/06/maitre-p-debuisson-famille-estrabaud-9119918.php


Fort de ses expériences devant diverses Cours d’assises, Maître DEBUISSON, avocat en droit pénal, intervient pour soutenir vos intérêts dans le cadre de procédures criminelles tant au stade de l’instruction que du procès criminel devant la Cour d’assises.

L'affaire de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Amandine ESTRABAUD est particulièrement emblématique : elle permet d'apprécier les contours de la notion fondamentale de l'intime conviction.

Faites appel au Cabinet d'avocats de Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénal aux barreaux de Toulouse et de Paris, pour vous défendre dans le cadre d’une procédure pénale et d’un procès d’Assises (Toulouse, Albi, Montauban, Montpellier) et en Ile-de-France (Paris, Bobigny).