Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > LE CABINET PIERRE DEBUISSON DEFEND LES VICTIMES DU SCANDALE BUITONI - NESTLE

LE CABINET PIERRE DEBUISSON DEFEND LES VICTIMES DU SCANDALE BUITONI - NESTLE

Le 20 mai 2022
LE CABINET PIERRE DEBUISSON DEFEND LES VICTIMES DU SCANDALE BUITONI - NESTLE

Les éléments de l’actualité ont mis en lumière les dangers liés à la contamination bactérienne de produits alimentaires distribués à grande échelle.

En effet ces dernières années plusieurs scandales ont éclaté :

  • lait contaminé du groupe Lactalis,
  • rappel de steaks hachés contaminés, 
  • fromages rappelés pour cause de listeria, 
  • chocolats Kinder contenant de la salmonelle ...

Le dernier en date concerne la contamination de pizzas Buitoni appartenant au groupe Nestlé par la bactérie Escherichia coli.

Ces graves intoxications résultent de défaillances de contrôles sanitaires dont la gestion est confiée dans une trop large part aux groupes agroalimentaires eux-mêmes.


LE CABINET DE MAITRE PIERRE DEBUISSON AVOCAT PENALISTE ET EN DROIT DE LA SANTE A PARIS ET A TOULOUSE DEFEND LES VICTIMES D’INTOXICATION A LA BACTERIE E COLI


Le cabinet de Maître Pierre DEBUISSON représente plusieurs dizaines de familles concernées par ce qui est probablement le plus gros scandale alimentaire de ces 20 dernières années: celui des pizzas BUITONI appartenant au groupe NESTLE.

Plus de 50 enfants ont été victimes d’une intoxication alimentaire ayant entraîné des lésions souvent graves : des dizaines d’entre eux âgés de 1 an à 12 ans ont été placés en réanimation, transfusés et dialysés pendant plusieurs semaines !

Notre cabinet d’avocats qui est basé à Toulouse et à Paris défend des familles réparties dans toute la France.

Nous avons à cœur d’accompagner avec humanité et détermination ces familles dont certaines sont endeuillées par la perte de leur enfant, et d’autres dont les enfants ont subi des lésions au cœur, aux poumons, au foie aux reins et au cerveau, avec des séquelles irréversibles ou des traitements à vie.

Le cabinet d’avocats de Maître Pierre DEBUISSON défend les victimes d’intoxication à l’échelle nationale.


UNE INTOXICATION GRAVE PAR UN PRODUIT ALIMENTAIRE CONTENANT UNE BACTERIE ENTRAINE LA RESPONSABILITE PENALE DES FABRIQUANTS

A la convergence du droit pénal et du droit de la santé relatif à l’indemnisation  des dommages corporels notre mission consiste à représenter et défendre les victimes d’intoxication afin d’éviter que ces scandales ne se reproduisent.

Qu’il s’agisse de simples manquements, de négligences ou d’actes délibérés violant la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, ces intoxications entraînent une responsabilité pénale des sociétés qui fabriquent et cuisinent ces produits alimentaires.

Dans la tradition d’avocat pénaliste du cabinet DEBUISSON, nous épaulons et guidons nos clients dans les méandres de la procédure pénale dès le dépôt de plainte pour blessures involontaires, tromperie ou homicide involontaire puis nous accompagnons les victimes  pendant leur constitution de partie civile et leurs auditions devant le juge d’instruction au cours de l’information judiciaire.

De plus, nous les aidons à préparer les expertises médicales et  nous rédigeons les conclusions de partie civile destinées à obtenir la condamnation des responsables au paiement de dommages et intérêts pour les préjudices subis : préjudice physique, souffrances endurées, préjudice moral et incidence professionnelle.

Enfin nous plaidons leur cause devant la juridiction pénale compétente : tribunal correctionnel le plus souvent.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités